MonDragon-Karasu Tengu no kodomo

Alors, Mon Dragon c’est…une bombe dans le paysage « punk » français, qui nous vient de Lyon, illes ont sévis entre 2004 et 2007(et oui, Mon Dragon est mort…mais ils-elle ont joué/jouent dans Keiko tsuda (super cool), Blanche neige, Coche bomba, Missratched, et d’autres selon ce que j’ai pu voir/entendre)
et nous ont laissé une démo, diverses participations sur des compil’s(soutien à El libertario ,aux Incendiaires engeolé-es, …) et bien sûr cet album, « Karasu Tengu no kodomo ».
Il est sorti en 2007 aux formats CD et LP chez FZM.
On a affaire à 14 titres qui éclatent tout du début à la fin, musicalement….c’est bien ouéj, du Crust punk, passant par l’acoustique avec certains passages « pop »(du « Baltringue-core »?), aux chants mixtes, en français, espagnol, anglais et japonais(le rêve non?), du coup, inutile de dire que ça à une pêche énorme!
et des interludes sympas(notamment Calavera, qui vient « slammer »(terme exact?)quelque choses qu’un collectif de pirates a appelé « 5000 ans d’erreurs », mais là c’est « interlude des barbelés »…)
Au niveau des textes(qui sont audibles…c’est coool!!), illes parlent de prostitution et de violence sexuelle, de « l’éducation » et de ces conséquences possibles(« esclavage »…), de flics…, c’est bien écrit(moi j’aime en tout cas)sans jamais tomber dans le cliché et puis la pochette…classe!!(l’ambiance du disque est déjà plus ou moins posée)

Download(c’est le lien d’Etäpöntök)

Voici leur site web

Salut!

Laisser un commentaire